Pages

samedi 23 mars 2013

Le shiatsu soulage les "petits maux" de la grossesse

C’est lors d’une grossesse que j’ai découvert le shiatsu, en tant que patiente. J’ai apprécié d’être soulagée des petits maux dont on se passe très bien (!) : nausées, jambes lourdes, migraines, tensions dans les seins, faiblesse du bas du dos, problèmes digestifs, constipation…
J’ai aussi apprécié d’être écoutée, sans jugement et d’avoir un moment à moi, avec un praticien qui s’occupait de moi et pas de mon col de l’utérus, de ma prise de poids ou de mon placenta.

Un petit exercice pour éviter les nausées (pas besoin d’être enceinte pour qu’il soit efficace !!) :
- positionner un pouce environ 2 cm sous le nombril (au niveau du point 7)
- avec l’autre pouce, effectuer des pressions douces sur la ligne médiane du thorax à partir du haut du sternum (point 22), en descendant centimètre par centimètre, jusqu’à rejoindre l’autre pouce sous le nombril
C'est à faire dès que vous sentez la nausée arriver, mais aussi en prévention.



Et vous, que faites-vous pour éviter les nausées ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire