Pages

jeudi 18 avril 2013

Un grand classique (enfin, chez moi !) : LE marbré à la cannelle

Ce n’est pas la première recette que je mets en ligne, mais c’est la première adaptée de ma créatrice culinaire préférée (après ma sœur !) : Valérie Cupillard.
Je vous conseille tous ses livres, surtout si vous voulez manger réjouissant, sans produits laitiers et sans gluten (et même parfois sans œufs, et aussi végétarien, et aussi avec des huiles essentiels… une créatrice, on vous dit !).
Encore juste une ligne pour vous encourager à consulter son blog, bourré de recettes et de fiches très intéressantes sur les produits de base.

Voilà la recette :
Malaxer 60 g de margarine végétale avec 80 g de sucre de canne blond (j’ai déjà baissé la quantité de sucre). Ajouter 40 g de poudre d’amandes et 3 œufs. Incorporer 120 g de farine de riz et 1 c. à s. de poudre levante.
Verser la moitié de la pâte dans un moule. Dans l’autre moitié, ajouter 1 c. à s. de cannelle, bien mélanger et verser dans le moule.

Faire cuire 25-30 mn à th 6-7. Le gâteau est cuit lorsque la pointe du couteau ressort sèche.

On peut avantageusement remplacer la cannelle par du cacao non sucré ou de la caroube. Hier, j'ai même mélangé cannelle et cacao non sucré : une vraie réussite !

Cette recette est adaptée de Desserts et pains sans gluten de Valérie CUPILLARD (La plage, 2004).

1 commentaire:

  1. Uhmm...
    Elle est super valerie cupillard. Découverte il y a qq années en trainant sur le net. Ce soir la on avait mange une salade froide de lentilles aux échalottes... Un classic aujourd'hui à la maison!

    RépondreSupprimer