Pages

lundi 9 septembre 2013

Un jour important

Aujourd'hui est un jour important pour moi : celui de la première flognarde aux pommes de l'année !
Voici la recette, sans gluten ni produits laitiers.
Mélanger :
- 50 g de sucre brun complet (c'est lui qui donne la belle couleur caramel)
- 2 œufs
- 50 g de farine de riz
- 8 gouttes d'huile essentielle de vanille
- 5 cl d'huile d'olive
- 20 cl de lait de riz
Ajouter le mélange sur :
- des pommes coupées en cubes
Faire cuire longtemps.


photo © Aurélie Baconnet

C'est l'occasion, pour moi, de rendre hommage à mes deux grands-mères dont l'une m'a donné la recette, et l'autre ses pommes.
D'ailleurs, si vous avez une idée de la variété, faites-moi profiter de votre savoir ! Elles sont jaunes, relativement précoces et plutôt acides.



photo © Aurélie Baconnet
C'est une belle saison, celle qu'ouvre la première flognarde aux pommes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire