Pages

vendredi 28 mars 2014

C'est le hasard !

Ce matin, en faisant la cuisine, je pensais : "il m'en faut peu pour être heureuse". Et voilà-ti pas que ma radio préférée se met à chanter, avec la voix de Louis Armstrong, la chanson de Baloo dans le Livre de la jungle.
"!!!"
Je ne crois pas au hasard. Penser qu'un truc (qui ? où ? quand ? quoi ? comment ?) décide de ma vie à ma place, c'est juste insupportable pour moi. Car "pour moi, c'est moi qui décide". De tout. Consciemment et inconsciemment. Bon, je te l'accorde, ami lecteur, des fois, je foutrais bien des baffes à mon inconscient. Mais, j'ai bien lu Tal Ben-Shahar et je tâche d'apprendre de mes échecs.

Je ne crois pas au hasard, disais-je. Alors, que penser de cette coïncidence ? Je choisis de croire que c'est une synchronicité. Vous savez, quand vous pensez très fort à une personne, que vous avez la main sur le téléphone… et qu'elle vous appelle. J'adore ça !!
En ce moment, la vie m'offre des tas de synchronicités : des musiques, des lectures, des rencontres.

Pour ma part, je pense que ces synchronicités arrivent quand je suis alignée. C'est-à-dire quand je suis connectée à mon âme, à ma part divine, à ma Sagesse (vous l'appelez comme vous voulez). Alors, c'est comme si mon récepteur radio intégré se trouvait d'un coup réglé sur la bonne fréquence. Bon, comme je ne suis pas un grand maître zen, ça ne m'arrive pas tout le temps. Mais quand ça arrive, c'est gratitude à tous les étages ! comme ce matin dans ma cuisine.

photo © Aurélie Baconnet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire