Pages

lundi 5 janvier 2015

ECC, mais keskeucé ?!



atelier ECC
Vous savez comme j’aime faire des expériences !
Vous savez comme j’aime partager mon ressenti !
Alors voilà, aujourd’hui, je vous parle des ateliers ECC.
Éveil par la Créativité Consciente.

J’ai découvert cet atelier avec mes enfants (8 et 10 ans). Nous avons tous les trois a-do-ré ! Au point d’en redemander !

Voilà comment ça se passe :
Chaque atelier a un thème. On commence par un exercice de sophro/relaxation/visualisation pour se poser.
Puis, on déchaîne sa créativité (!), en prenant son temps.
On peut faire ce qu’on veut, utiliser tout ce qui nous tombe sous la main (peinture, collage, carton, laine, paillettes et compagnie), c’est ce qui a le plus déstabilisé les enfants au début !
Enfin, on regarde son œuvre sans jugement et on écrit un texte (les adultes seulement) pour exprimer ce qu’elle nous dit de nous.

Alors, comme tout ce qui marche, ça n’a l’air de rien… héhé…
Mais bonjour les prises de conscience !!

Voilà comment je l’ai vécu :
La première fois, c’était une découverte. J’y suis allée sous le prétexte d’une sortie en famille.
Personnellement, même si j’aime bien le travail manuel, j’ai rarement éprouvé de la satisfaction à contempler mes œuvres. Je les trouvais toujours trop ci, pas assez ça... Alors, là, le fait de savoir qu’il n’y aurait pas de jugement, c’était un soulagement. On regarde ce qu’on fait d’une toute autre façon.
Quant au résultat (ma prise de conscience), je vous jure que ça a dépoté !!

La deuxième fois, j’y allais tranquillement, et voilà-t-y pas que Lourdès nous informe qu’on allait créer non pas sur une feuille, mais en 3D.
Au secours !!! L’être humain et ses habitudes…
Le thème de la séance était « J’équilibre mon temps, ma vie, mon énergie ».
Après quelques minutes de blocage complet… (Je respire)… je me suis bien amusée !
Et que de prises de conscience sur mon fonctionnement, et ceux de mes enfants !

Vous savez quoi ?
Je vais y retourner ! Faire « mon bilan 2014 et mes envies pour 2015 » et dénicher « mon trésor intérieur ». Beau programme, non ?!

Si ça vous tente :
Visitez le site de Lourdès Landmann pour connaître les prochaines dates :
Appelez-la de ma part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire